Le 15e Festival ImagéSanté s’est achevé samedi dernier sur un bilan qui a ravi les organisateurs. Avec 22 documentaires exceptionnels, des débats stimulants, 10 émissions de santé informatives et 57 opérations chirurgicales en format hybride, ce festival fut une véritable expérience immersive et accessible à tous. Grâce à sa webTV et à sa chaîne YouTube, le Festival a su toucher un public francophone élargi, avec 120 000 spectateurs en streaming et un total de 55 000 personnes présentes sur les différents sites.

Le Festival a une nouvelle fois prouvé que la santé suscite un réel intérêt du grand public. En effet, il a réuni une importante communauté désireuse de découvrir les dernières avancées et de s’informer sur les enjeux de santé actuels. Le Campus d’ImagéSanté, situé sur le site du CHU, a également offert aux étudiants la possibilité de participer à des ateliers thématiques, afin de promouvoir l’apprentissage et le partage des connaissances.

Lors de la cérémonie de clôture, les prix du festival ont été décernés aux lauréats suivants: “L’Ombre des Mères” de Murielle Labrosse pour la compétition Lever les Tabous, “All that Remains to be Seen” de Julie Bezerra Madsen pour la compétition Soulever des Montagnes, “Changer de Rôle” de Anush Hamzehian pour la compétition Santé Mentale Positive et “Jason” de Maasja Ooms a remporté le Prix Spécial du Jury. Le Grand Prix de la Compétition Internationale a été décerné à “Little Palestine” de Abdallah Al-Khatib, qui a conclu de sa sensibilité cette cérémonie de clôture.

La prochaine édition est déjà annoncée du 24 au 30 mars 2025.  Elle sera l’occasion de célébrer les 30 ans de ce festival, avec pour objectif de poursuivre la promotion du travail des professionnels de santé et d’encourager les échanges en temps réel avec les chirurgiens, tout en maintenant une ouverture internationale.


Suivant : On ne se refait pas: Jean Galler passe à 4 barres dans ses pains au…chocolat
Précédent : Changements de circulation aujourd’hui sur le chantier de la E25/ boulevard urbain à Droixhe

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×