Situé dans le cœur historique, une ancienne annexe de l’ancien palais de justice, le bâtiment historique de la Commanderie de l’Ordre teutonique de Saint-André, fondé au XIIème siècle durant la troisième Croisade, avait été mis en vente (900.000€ pour les 897 m² de superficie) en septembre 2019.

C’est un particulier qui en a fait l’acquisition et qui a commandé au bureau d’architectes pHD une étude pour en faire un hub juridique pour les avocats, indique RTC. Ceux-ci pourront venir utiliser des bureaux pour leur travail, recevoir éventuellement des clients ou rencontrer d’autres avocats. Il s’agirait aussi d’y installer bar avec un petit restaurant et une bibliothèque . Le site, classé depuis 1971 en raison de sa valeur historique et artistique, demande de solides rénovations. Il dispose de beaux planchers ainsi que de deux petites cours.


Suivant : Vert Ardent: “la fin de l’ambition de Liège de proposer un enseignement allant de la petite enfance jusqu’au supérieur”?
Précédent : La fédération des étudiants déplore “une série d’attentats à la pudeur qui ont entaché l’ULiège depuis le début de l’année”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×