La Ville de Liège vient de se voir décerner le label Adeps “Communes Sportives” ainsi que trois étoiles, pour sa visibilité de l’offre sportive et les initiatives prises en 2022, a annoncé cette dernière par communiqué de presse. Ce label est une reconnaissance de l’engagement de la Ville et de ses agents pour faire de Liège une commune sportive au quotidien. L’ASBL Liège Sport a également contribué à cette distinction en soutenant les différents clubs sportifs et en développant des initiatives pour plus d’inclusion à destination des jeunes.
“Chaque année, la cérémonie des Mérites Sportifs décerne pas moins de huit récompenses à des sportives et des sportifs, dans des disciplines variées. Les excellents résultats obtenus tous les ans, toutes disciplines confondues, sont la preuve que Liège est une terre de formation et d’entrainement”, ont commenté les autorités.
Le maintien des 3 étoiles confirme que le sport est une priorité pour le Collège, qui a maintenu les chèques sport et investi plus de 10 millions d’euros dans les infrastructures sportives dans son budget 2023. De plus, la Ville de Liège investira 3,1 millions d’euros en faveur des aménagements cyclables, a ainsi rappelé la Ville.
Les critères pris en compte pour classer les communes sont nombreux, tels que la diversité des activités sportives proposées, la mise en avant des clubs et des participants, l’accessibilité pour tous les citoyens, la valorisation des infrastructures sportives, tant intérieures qu’extérieures et les initiatives communales pour améliorer leur plan de mobilité douce pour accéder aux activités sportives.
La Ville de Liège a également lancé des chantiers importants pour améliorer son offre sportive, avec la rénovation complète de la piscine d’Outremeuse d’ici la fin de l’année, suivie de celle de Grivegnée. Ces investissements permettront de proposer trois piscines communales de qualité sur son territoire, avec celle de Jonfosse.
Suivant : A l’Espace Jeunes, Catherine Brennecke est exposée: “J’ai étudié le corps sous toutes ces coutures”
Précédent : Météo: temps instable ce mardi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.