Tout au long de l’année, la Ville de Liège offre à des artistes liégeois, œuvrant dans le domaine des arts plastiques, l’opportunité d’accéder à un espace d’exposition spécifique au sein du musée de La Boverie. C’est dans ce cadre que, jusqu’au 4 juin, il sera possible de découvrir le travail de l’artiste Catherine Brennecke.
Diplômée d’un Master en Arts plastiques, visuels et de l’espace – option vidéographie, de l’Académie des Beaux-Arts de Liège, d’un Certificat de Technicienne en photographie de Saint-Luc Promotion Sociale de Liège et d’un Master complémentaire en tant qu’Agrégée en Arts (Professeure dans le Secondaire Supérieur) de Saint-Luc et de l’Université de Liège, elle explore également le dessin, la gravure, l’installation, l’écriture, la peinture…
“Je travaille à partir de mon vécu et des obstacles que je traverse personnellement. L’art me permet de prendre du recul et de rendre ces épreuves plus acceptables par leur beauté. Ces dernières années, j’ai travaillé autour du corps, du grain de la peau, des cicatrices, de la séparation entre le corps et l’âme, de la réappropriation de soi et de son corps quand on subit des transformations. Des petits détails à l’enveloppe corporelle, par la vidéo, les textes ou la gravure et l’installation, j’ai étudié le corps sous toutes ces coutures”, explique-t-elle à propos de son oeuvre.
“Le fait de m’être concentrée sur chaque aspect de ce qui me constitue, m’a permis de transposer cet intérêt sur les détails de mon environnement. Ainsi, j’observe les mini-éléments qui m’entourent, les retranscris, les manipule pour leur donner une importance. J’ai décidé de les transformer dans leur forme, leur état et leur volume pour leur accorder plus d’élégance. Ceci afin de transmettre la vision que je porte sur ces petits riens du quotidien”.
Suivant : Les syndicats dans la rue vendredi pour dénoncer le processus de franchise des magasins Delhaize
Précédent : Liège reconnue pour son engagement en faveur du sport
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.