Vendredi soir, le Standard remportait son derby (3-1) face au club du Sporting de Charleroi. Durant la rencontre, des supporters liégeois ont rapporté que des fans du club adverse leur avaient lancé des rats morts peints en rouge dans les tribunes, une attitude qui a fait couler pas mal d’encre sur internet. Des supporters ont d’ailleurs pris des photos qu’ils ont diffusées sur les réseaux sociaux.

Les ultras de Charleroi ont réagi à l’incident via leur page Facebook dans un communiqué teinté d’humour: “Nous ne sommes pas impliqués dans les retrouvailles de famille entre nos rivaux humains et celui de leurs cousins volants. Aucun animal vivant ou mort n’a été blessé vendredi soir. En effet, comment voulez-vous qu’on rentre ça dans nos anus…déjà bien remplis par les torches ? Depuis 1904 on a l’habitude de la prendre profond…mais quand même”, commencent-ils.

Et d’ajouter: “À tous les niveaux finalement, le côté excessif fait partie de ce genre de rencontres dont on parle 15 jours avant et 10 jours après. C’est la raison qui fait que Sclessin est plein depuis 20 jours avant la rencontre…et la raison qui fait venir 470 supporters carolos supplémentaires…qu’on ne voit jamais durant l’année. Et dans lesquels il y a certains spécimens qu’il serait bon aussi de karchériser…on a chacun nos petits nuisibles à traiter. Bref, comme souvent, d’un caca de rat (ou de plusieurs), le traitement de l’information et du « so shocking » en fait un astéroïde menaçant la Terre…mais c’est le jeu et on y est habitué.
Néanmoins nous encourageons l’ensemble des Carolos – si par miracle pour les po2 nous devons y retourner…mais toujours en mode safety hein – à venir avec des rats en PELUCHE lors du prochain match en cité Rartdente pour consoler les locaux de ce traumatisme irréversible”.

> Le communiqué complet à cette adresse


Suivant : Le Liège-Bastogne-Liège c’est ce dimanche avec une arrivée quai des Ardennes
Précédent : Énorme bouchon de bus hier après-midi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×