La Ville de Liège a décidé la mise à disposition gratuite d’une nouvelle parcelle de 9.418,37 m² pour le développement de projets d’agriculture urbaine située rue Lavaniste-Voie, dans le cadre du projet CREaFARM@Liège, a-t-elle annoncé.

L’opération CREaFARM répond à de multiples objectifs comme faciliter l’accès à la terre et favoriser l’implantation d’entrepreneurs agricoles, répondre à une demande croissante du consommateur pour des produits locaux de qualité et encourager les filières courtes de distribution en vue de renforcer l’économie alimentaire locale.

“Par projet d’agriculture urbaine, il est principalement question d’une activité de maraîchage qui utilise des techniques de production adaptées au contexte urbain, respectant la santé du sol et l’environnement. Les propositions des porteurs de projets pourront mettre en œuvre différentes fonctions de l’agriculture urbaine : alimentaire, productrice, pédagogique, environnementale, etc”, rappellent les autorités dans un communiqué.

Le lauréat disposera gratuitement de la parcelle dans le cadre d’un contrat de commodat de 10 ans renouvelable. Un appel CREaFARM non-alimentaire pour les terrains rue Gaillard Cheval et Boulevard Hector Denis est par ailleurs toujours en cours.

Les dossiers de candidatures peuvent être rentrés jusqu’au 18 août 2023. Les candidats ont l’obligation de participer à une visite du terrain en faisant la demande à l’adresse .

Les visites peuvent être programmées les lundis, mardis ou jeudis entre 9h et 15h.

Le règlement se trouve sur le site : https://alimentation-locale.liege.be/creafarm


Suivant : Zones riverains réduites, redevances de 80 euros, tarifs adaptés pour les parkings: Liège révolutionne sa politique de stationnement
Précédent : Nouvelle date pour le repair café

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×