Le sentier pieds nus, d’une longueur de 1600 m, a toujours été une expérience plébiscitée par les visiteurs. A partir du 29 avril, le Préhistomuseum inaugure une nouvelle expérience : un parcours sensoriel. Traverser la forêt sans chaussures, écouter le vent dans les arbres, humer le parfum des plantes, se raconter des histoires sur l’origine de notre Terre… est désormais possible à une quinzaine de minutes du centre de Liège. Cette nouveauté s’ajoute à la dizaine d’activités (visite de la grotte, chasse préhistorique, labyrinthe végétal,…) déjà proposées dans le Muséoparc flémallois de 30 hectares.
Concrètement, ce parcours en pleine nature est riche de 17 expériences telles qu’observer les empreintes d’animaux, marcher dans d’authentiques traces d’hommes préhistoriques, écouter les contes intemporels sur la nature, franchir les obstacles en famille, ou encore sculpter « leur esprit de la forêt » en argile. Le visiteur est invité à redevenir sauvage au sens original du terme : appartenir à la forêt.
Du samedi 29 avril au 14 mai 2023
Plus d’informations sur www.prehisto.museum
04/275 49 75 ou par mail
Tarif : à partir de 9 €.
Préhistomuseum,
rue de la grotte 128
4400 Flémalle
Suivant : 1.300.000€ de subsides wallons pour désamianter et assainir l’ancienne patinoire de Coronmeuse
Précédent : Deux trains par heure maintenus pour les gares d’Ougrée et Seraing: on évoque des horaires tardifs pour les concerts à l’OM
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.