À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la biphobie, la transphobie et l’interphobie du 17 mai, le département des Services Sociaux et de Proximité de la Ville de Liège et la Maison Arc-en-ciel de Liège se sont associés pour organiser une projection en plein air du film “Gerontophilia”, du réalisateur et critique de cinéma canadien Bruce LaBruce, communique l’échevinat de la Cohésion sociale Julie Fernandez Fernandez.
“Cette comédie romantique raconte l’histoire touchante d’un jeune homme de 18 ans qui découvre son attirance pour les hommes âgés et tombe amoureux d’un octogénaire rencontré dans un centre de santé pour personnes âgées”, explique la Ville. “Cette projection, ouverte au tout public, s’inscrit dans le cadre du projet ‘Si, Sexe & Seniors’, qui vise à briser les tabous sur la vie affective et sexuelle des seniors. Tout au long de l’année, ce projet propose une programmation variée incluant des ateliers artistiques, des visites de musées érotiques, des conférences et bien d’autres activités toujours en lien avec les sexualités et la vie affective des seniors”.
“La Ville de Liège est fière d’être un lieu où la diversité est célébrée”, ajoutent les autorités qui rappellent notamment que chaque année, l’Hôtel de Ville hisse le drapeau LGBTQIA+. En 2021, la Ville de Liège est aussi devenue une “Zone de liberté pour les personnes LGBTQIA+” suite au vote unanime du Conseil Communal. De plus, la Ville soutient le “Refuge Ihsane Jarfi”, de la “Fondation Ihsane Jarfi”, qui propose des hébergements d’urgence et de transition à de jeunes LGBT suite à une rupture avec le milieu familial et/ou social.
La projection en plein air, sur écran géant de “Gerontophilia” aura lieu le vendredi 12 mai, à 20h, à la Maison Arc-en-ciel, rue Hors-Château 7.
La projection est gratuite, mais l’inscription est obligatoire via le lien https://tinyurl.com/2myx5tjk, par téléphone auprès d’Elodie Sougné au 04 238 5241 ou par mail à .
Suivant : Travaux d’aménagements aux abords de la passerelle Léon Tchiniss
Précédent : Trois nouvelles cellules vides à prix réduit à occuper dans le Grand Léopold
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.