Malgré le forfait de dernière minute de Delphine Nkansa, l’Excelsior Bruxelles a remporté, avec un total de 229 points, la première édition de la nouvelle formule de l’interclubs, qui est désormais mixte, et qui s’est déroulée ce dimanche au stade de Naimette, Liège profitant des travaux à Bruxelles pour s’occuper de l’organisation.
Le club du Heysel a devancé le Daring de Louvain (212) et le Lyra-Lierre (201). Le club de Liège, privé de Nafi Thiam et de Soufiane Bouchikhi (blessé), termine 7e sur 8 avec 120 points, une place synonyme de relégation en First League.
Lors de l’événement, l’Olympic Essenbeek-Hal a battu le record de Belgique interclubs du 4 x 400 m mixte grâce au quatuor Dylan Borlée – Martina Weil – Kevin Borlée – Camille Laus en 3.16.29, l’ancien record affichant 3.29.55 depuis le mois de septembre dernier.
Autre record battu: celui de Jonathan Sacoor, qui a remporté le 400m individuel en 47.03, soit deux secondes de plus que son précédent temps et record personnel vieux de cinq ans.
Suivant : Trois nouvelles cellules vides à prix réduit à occuper dans le Grand Léopold
Précédent : Mise en voie sans issue de la place Crève-Coeur dans le cadre du chantier du tram
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.