Un incendie s’était déclaré la nuit du 16 mai dans un entrepôt abritant des perroquets et des poules à Liège. Pris au piège des flammes, les animaux n’avaient pas survécu.
L’incendie s’était déclaré vers 02h15 du matin rue de Tilff à Angleur, à hauteur du numéro 203: environ 200 perroquets et une vingtaine de poules se trouvaient dans cet entrepôt, situé à l’arrière d’une habitation et difficile d’accès. Par mesure de précaution, la famille de la maison d’à côté avait été évacuée. Les pompiers sont intervenus en nombre et assistés de la protection civile. Il n’y a pas de blessé ou de pertes humaines et le feu ne s’est pas propagé aux habitations voisines.
En réalité, il y avait aussi des perruches, des chiens et un singe dans le hangar. Mais aussi des armes à feu. Le surlendemain, le parquet a indiqué que le propriétaire des lieux, connu de la justice, a été inculpé pour des infractions à la loi du 28/07/81 (détention d’animaux) et à celle relative à la détention d’armes. Il a néanmoins conservé sa liberté.
Suivant : Le journaliste de RTL-TVI Julien Modave choisi comme nouveau directeur de RTC Télé Liège
Précédent : Des panneaux d’affichage publicitaire détournés pour appeler à boycotter Delhaize
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.