Les services de police et pompiers de Liège sont intervenus peu avant 13 heures ce dimanche pour un feu qui a pris sur des caddies situés au sous-sol de la galerie commerciale Belle-Île, puis qui s’est propagé à des câbles électriques, occasionnant des dégâts sur le réseau.

Bien que le feu se soit limité au sous-sol, une fumée a pu être observée dans la galerie, fermée ce dimanche. A la suite de cet incendie, le centre commercial ne devait pas assurer l’ouverture de ses portes ce lundi. La piste criminelle est privilégiée.

Actualisation:
« Nous avons eu l’accord des autorités pour ouvrir le Shopping dès ce lundi matin. Une partie du parking sera cependant inaccessible ainsi que l’entrée 5 jusqu’à la fin des travaux. Aucun dégât n’est à déplorer à l’intérieur du centre commercial et les visiteurs peuvent s’y rendre en toute sécurité pour faire leurs courses auprès de nos commerçants. Nous mettons tout en œuvre pour rouvrir rapidement l’intégralité du parking et l’ensemble des entrées aux visiteurs. À ce jour, les causes de l’incendie sont inconnues. Une enquête est en cours et permettra de mettre en lumière ce qu’il s’est passé », indique Emilie Thomas directrice de Belle-Île.
Les heures d’ouverture du Shopping Belle-Île restent donc inchangées. Belle-Île est ouvert du lundi au jeudi de 10 h à 19 h, le vendredi de 10 h à 20 h et le samedi de 10 h à 20 h.


Suivant : Météo: les éclaircies se feront attendre
Précédent : Problèmes de stabilité sur le pont des Modeleurs à Sclessin: il va être re-démoli

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×