La vidéo a été postée mardi sur le groupe Facebook du quartier. On y voit une série de véhicules fracturés (au moins quatre) avenue Constantin de Gerlache, une voirie fréquentée qui monte vers le quartier de Cointe. Les vitres avant de chaque véhicule, côté passager, ont été systématiquement brisées pour fouiller le contenu des voitures garées le long du trottoir.

Je pense qu il y a une personne ou une bande qui sévit pour le moment sur Cointe et Sclessin.. Beaucoup de dégâts aux voitures, actes de vandalisme, tags -croix gammées- tous de la même couleur vert pomme …“, réagit un riverain.

Du côté de la police, on indique qu’une (seule) plainte a été enregistrée concernant les dégâts aux véhicules filmés mardi. “Il est important de déposer plainte. C’est indispensable pour que nous puissions objectiver les faits. Cela peut se faire en ligne, ce qui a d’ailleurs été le cas en l’occurrence“, note la porte-parole. Qui ajoute: “Publier sur les réseaux sociaux c’est bien, prévenir la police c’est mieux. Mais au vu de la vidéo postée, nous alors orienter nos patrouilles dans cette zone.

De nombreux navetteurs qui fréquentent la gare des Guillemins se garent à cet endroit.


Suivant : Condamnation de deux policiers suite à une bavure au commissariat de la rue Natalis
Précédent : Plus possible de tourner directement vers la rue Saint-Gilles en venant du boulevard d’Avroy

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×