La situation exaspère Joffrey Collard, le vendeur du magasin de jeux (de rôle, de sociétés, cartes et figurines) “L’Autre Monde”. Cela fait des années que de l’eau fuite dans son magasin, l’homme en a marre et pointe du doigt directement son propriétaire, dans un reportage diffusé par le magazine RTL “Images à l’appui”.

Les locaux tenus par le vendeur sont très intéressants, car ils lui permettent de réaliser des animations dans une petite pièce située dans l’arrière de la boutique. Il s’y déroule, par exemple, régulièrement des tournois de cartes ou des drafts du célèbre jeu “Magic The Gathering”.

L’homme se plaint depuis des années de fuites d’eau à chaque forte pluie. En mars dernier, il dit s’être retrouvé les pieds dans l’eau et avoir perdu pour 2.500 euros de marchandises, ces dernières étant évidemment en carton et papier. Il avait aussi été contraint d’annuler les événements qui devaient se tenir dans sa boutique, et de la fermer le temps de remettre les locaux en ordre.

Il s’est tourné vers son assurance pour être indemnisé et en marre de ces fuites à répétition qui ne sont pas convenablement réparées, estime-t-il, par son propriétaire, qui se défend: “On a fait un nouveau toit, une nouvelle décharge et on a mis de nouveaux solins, c’est réglé”, a-t-il précisé aux journalistes de RTL. Le commerçant raconte toutefois que ce type de discours, à savoir que tout neuf et nickel, est celui qu’il a reçu pour les trois précédentes réparations.

>> Le reportage est à retrouver sur Facebook


Suivant : La vente de VOO à Orange finalisée
Précédent : Météo: beau temps avec un risque d’averse orageuse

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×