Depuis quelques jours, c’est le festival des embouteillages au boulevard de la Sauvenière. Il n’est désormais plus possible de tourner à gauche vers la rue Saint-Gilles en venant du boulevard d’Avroy. Le trafic est en effet redirigé un peu plus loin, à hauteur du boulevard de la Sauvenière où les véhicules peuvent effectuer un demi-tour un peu avant la rue Lonhienne.

En plus des files, les poids lourds ont du mal à manœuvrer dans ce court virage en déviation. Hier, un camion Amazon est resté bloqué une demi-heure jusqu’à ce que des engins de chantier déplacent des blocs de bétons et une camionnette pour lui permettre de repartir. Une situation qui a causé l’ire de nombreux automobilistes.

Vendredi, le bourgmestre avait annoncé que, en raison de la mauvaise communication de Tram’Ardent (spécifiquement vers les commerçants) concernant les phases de travaux et leur incidence sur la circulation ainsi que les livraisons, il faisait reporter la mise en sens unique de la rue J’offre jusqu’à ce mercredi. Aujourd’hui, donc, théoriquement, la situation devrait encore se compliquer pour celles et ceux qui ont encore le courage de prendre leur voiture pour se déplacer dans l’hypercentre. Le rue Joffre sera définitivement fermée au trafic dans le sens allant de l’Opéra vers la place Saint-Lambert.

Enfin, pour corser le tout, différents travaux seront réalisés place du Marché, rue de la Violette et en Féronstrée à partir de ce jeudi 8 juin et jusque début juillet. Il s’agit de la pose de la fibre optique.

Travaux du tram: #déviation du trafic du boulevard de la Sauvenière et blocage définitif de l’accès à St-Lambert


Suivant : La liaison E25-E40/A602 avec le tunnel de Cointe fermée plusieurs semaines cet été
Précédent : Le Standard Femina mis à l’honneur au palais provincial

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×