Comme on sait, de nombreux ouvriers français de chez Colas travaillent actuellement sur le chantier du tram. Certains ont manifestement emporté dans leurs valises quelques boules de pétanque et en ont profité pour se détendre quelques instants, hier, en titillant le cochonnet sur un terrain improvisé (et idéal parce que fraîchement aplani) au beau milieu du boulevard de la Sauvenière en travaux. Est-ce une faute, pendant la pause de midi? Qui oserait leur jeter la pierre – ou la boule?
C’était sans compter sur les journalistes de La Meuse qui, depuis leur balcon, ont décidé de se payer leur tête en photographiant et en filmant la scène pour poster un article dans la foulée. Résultat ? 4700 partages sur Facebook et un relais dans L’Avenir, La Libre et la DH …
“Au niveau de l’image déjà ô combien négative que les Liégeois ont du chantier du tram, cela n’aide clairement en rien…“, moralise La Meuse. Si ce genre d’aphorisme douteux n’aidera évidemment pas à faire avancer le tram, il ne fera probablement pas progresser le journalisme non plus.
Suivant : Exposition en plein air “Neuvice en couleurs”: un événement artistique inédit
Précédent : Une nouvelle association pour promouvoir la diversité des orientations sexuelles, des identités et expressions de sexe à Liège
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.