La demande de permis a été introduite et l’enquête publique démarre la semaine prochaine. L’université souhaite doubler son offre de kots au Sart-Tilman. Aujourd’hui, elle peut accueillir 360 étudiants dans le home connu sous l’appellation B13. 48 places supplémentaires sont prévues aux centres sportifs où le Blanc-Gravier est actuellement rénové en profondeur. Mais ce n’est pas assez et l’université avait fait le constat que 250 à 300 étudiants se voient refuser chaque année un kot sur le campus universitaire du Sart-Tilman.

Un nouveau bâtiment incluant 400 logements va être construit en face des anciens homes (rue des Homes, 10 et chemin du Trèfle 1 et 1A), avec parking de 173 emplacements en extérieur à l’arrière du nouveau bâtiment plus du stationnement pour 240 vélo. Il intégrera le bâtiment déjà existant sur le terrain. C’est le consortium “Ethias-Moury-Quares” qui a remporté l’offre à concession sur 65 ans. La conception architecturale est l’œuvre de l’association des bureaux d’architecture UAU et Altiplan. et le rôle de coordinateur de projet est assuré par LIFE.

Au total, il y aurait environ 810 logements (dont 60 studios) disponibles sur le site, après travaux. Ceux-du seront accessibles aux étudiants, aux chercheurs étrangers ainsi qu’aux étudiants des programmes d’échanges internationaux.

Détail: le projet nécessite la suppression partielle du sentier vicinal n° 38 situé rue des Homes.


Suivant : Météo: soleil
Précédent : Des drones autonomes dans les rayons d’IKEA Liège pour automatiser des processus logistiques

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×