C’est le samedi 9 septembre que l’Objetarium, bibliothèque à objets, va être inaugurée, à 16h au 159c de la rue Saint-Gilles. Cette nouvelle initiative va proposer à ses abonnés d’emprunter divers objets de qualité dont l’usage est ponctuel, comme des objets de bricolage, de jardinage et de cuisine / fête. Le projet est issu du Mouvement Saint-Gilles, développé par un collectif d’une dizaine de bénévoles et constitué sous forme d’asbl, et a pour objectif de contribuer à une société plus durable.

Il vise à contribuer à une société plus durable et plus solidaire: réduction de l’empreinte environnementale suite à l’achat d’objets dont l’utilisation est peu fréquente, partage d’objets entre tous les abonnés, partage de compétences liées à l’utilisation de ces objets et amélioration de la cohésion sociale, expliquent les porteurs de celui-ci.

Le tarif annuel est en outre très accessible financièrement (50 euros l’année). Le local sera ouvert deux jours par semaine.

Ouverture de la première “objethèque” liégeoise pour #emprunter des objets (outils, jardinage, vie quotidienne…) sans devoir les acheter


Suivant : Des armoires à colis où vous faire livrer directement à Liège
Précédent : Les vinyles colorés placés sur la verrière de la gare des Guillemins seront enlevés un peu plus tôt

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×