Lors du week-end inaugural de la Cité administrative, l’engouement pour la vue a vite été constaté. beaucoup regrettant que le rooftop du dernier étage n’ait pas été rendu accessible au public en permanence. La Ville de Liège avait néanmoins annoncé la mise en place d’un dispositif permettant la visite ponctuelle “en toute sécurité et en conformité avec la vie administrative du bâtiment“.

Dès ce 3 septembre, la terrasse du 18e étage de la Cité sera accessible chaque premier dimanche du mois pour découvrir Liège et ses joyaux grâce à très beau panorama. Le fil de la Meuse, les Coteaux de la Citadelle et la Montagne de Bueren, les toits des édifices remarquables, le tracé du tram qui se précise…nombreuses sont les richesses patrimoniales liégeoises qui prennent une tout autre ampleur en prenant de la hauteur. L’occasion de coupler la visite avec la visite de l’un des musées de la Ville sont l’entrée sera également gratuite ces jours-là.

Premiers rendez-vous : les 3/09, 1/10, 5/11 et 3/12 de 10h30 à 18h (dernière montée à 17h30). Pour des raisons de sécurité, il peut vous être demandé d’attendre la descente d’un groupe avant de vous autoriser la montée. Il est à noter qu’il est interdit de boire ou manger sur la terrasse: dommage donc pour les apéros ! Par ailleurs, les toilettes ne seront pas accessibles au public mais des sanitaires sont à disposition à la Halle aux viandes.


Suivant : Travaux et déviation rue de Robermont dans la montée vers Fléron à partir de lundi
Précédent : Scène de crime ou miracle divin? Le suaire de Turin en débat à Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×