Le 18 septembre prochain, le “World Cleanup Day” rassemblera plusieurs initiatives dans différents pays. A Liège, une action est prévue au bout du parc de la Boverie, avec un rassemblement à l’Union Nautique à 15h30… pour nettoyer les rives de la Meuse et de la Dérivation. Une équipe de “River Cleanup” sera présente et fournira tout le matériel nécessaire au nettoyage (gants, sac poubelles, pinces) ainsi qu’une guidance le long du parcours de nettoyage. Les participants de tout âge sont les bienvenus et verre sera offert après le nettoyage.
Il est conseillé de prendre des chaussures confortables pour marcher et pouvant être salies et des habits pouvant être un peu salis. L’opération durera deux heures.
Mouvement citoyen, River Cleanup organisera plus de 50 actions de nettoyage dans 17 pays à travers le monde, dont trois en Belgique, à Liège, Anvers et Gand. L’idée est de s’attaquer au problème mondial des déchets sauvages, précise l’ASBL, qui relève que chaque année, plus de 11 milliards de kilos de plastique se retrouvent dans les mers et océans. Une grande partie de ces déchets est acheminée par les rivières.
Suivant : La Nocturne des Coteaux de la Citadelle annulée cette année encore pour la 4e fois de suite
Précédent : Ce week-end c’est la fête des fous
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.