Peu de personnes ont indiqué qu’elles seraient présentes à la manifestation organisée ce vendredi 13 octobre à 17h par les associations Vieux-Liège et SOS Mémoire de Liège contre la destruction de la maison Rigo, avenue Blonden. L’événement facebook n’a en tout cas pas fait le plein.
Mercredi, le député fédéral et conseiller communal (MR) Gilles Foret avait pris position: ” Certains veulent sa destruction au nom de la modernité et du renouveau, les autres mettent en avant sa valeur patrimoniale et la perte inestimable que constituerait sa disparition. Et si la vérité se trouvait entre les deux ? Et si le maintien de la Maison Rigo ouvrait des opportunités tant pour le renouveau urbanistique et économique du quartier que pour la sauvegarde de son patrimoine?“, a-t-il suggéré. Selon lui, le pignon aveugle du bâtiment (une fois le building adjacent démoli) pourrait attiser l’imagination des architectes afin de dégager des solutions harmonieuses : fresque, mur végétal, percées modernes… Cela, pour offrir une nouvelle affectation socio-économique viable au bâtiment.
Mais “le processus de démolition semble bien engagé et rien ne laisse à penser que le Collège PS-cdH ne reviendra sur sa décision radicale. J’espère que le bourgmestre et les échevins auront bien pesé tous les avantages et tous les inconvénients des différents scénarii“, a-t-il conclu.
Lire aussi: La Maison Rigo discrètement vidée de ses éléments de valeur
Suivant : Le Marché de Liège sauvé par les épiceries de quartier turques, marocaines ou kurdes
Précédent : Examen en médecine et moins d’étudiants mais les hôpitaux manquent de spécialistes
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.