Après une 1ère édition Place St Denis et deux éditions au Reflektor et sur la Place Xavier Neujean, c’est au tour du B3, le nouveau Centre de ressources et de créativité de la Province de Liège situé à Bavière, d’accueillir les Nuits Indé, les jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 septembre. Une foule de concerts y est programmée.

Initié par la Province de Liège dans le cadre des Fêtes de Wallonie, cet événement a pour objectif de soutenir et mettre en avant les musiciens et les structures qui font la réputation de la scène musicale locale. Ces concerts gratuits proposent, le temps de trois soirées, une programmation éclectique articulée autour de 16 groupes et artistes indépendants confirmés, majoritairement liégeois, informe la Province par communiqué de presse.

“Pour cette 4ème édition, les Nuits Indé proposent, le jeudi 14, leur toute première soirée 100% “rock dur”, en mettant à l’honneur trois groupes liégeois: Wyatt E., Daggers et Lethvm ainsi que Psychonaut, nouveau fer de lance de la scène post métal flamande.

Vendredi, Les Nuits Indé fêteront les 10 ans du groupe It It Anita. Avant la sortie de son nouvel album, le trio passera par la grande scène de l’esplanade du B3, accompagné de nombreux musiciens ayant gravité autour du projet au cours de ces 10 dernières années. Au programme également, la crème du rock alternatif français avec Lysistrata, The Psychotic Monks et Péniche, ainsi que les très prometteurs projets liégeois Eosine et Fervents.

Le samedi soir aura un accent plus électronique, avec une carte blanche au Kollektif Bunker. Actif sur la scène artistique liégeoise depuis 2012, le “KB” cherche à bousculer les genres de manière inédite avec une série d’idées mises en action de manière concrète et percutante … Percutante, comme leur line-up du samedi, menée par Nathan Fake, le prodige anglais du label Border Community, dont le remix du « Sky was Pink » de James Holden fait danser la planète électro depuis sa sortie en 2003. Au menu également : la techno onirique de Romane Santarelli, les nappes envoûtantes de M.E.R.S, la Dark Disco de Doppelhandel, une touche de psychédélisme avec Walter Astral et, bien sûr, un DJ set barré et éclectique comme le KB crew sait les faire”.

Entrée gratuite

Où ? Au B3, Place des Arts 1, 4020 Liège

• Jeudi 14/09 de 19h30 à 23h00

• Vendredi 15/09 de 19h30 à 1h00

• Samedi 16/09 de 18h00 à 1h00

Plus d’infos sur

• facebook.com/lesnuitsinde

• instagram/com/spheres.sonores

• www.provincedeliege.be/fr/nuitsinde


Suivant : Travaux à Bressoux: les lignes 67, 68 et 69 déviées
Précédent : Semaine de la mobilité : un Mobility Ticket à 8€ pour le dimanche sans voiture entre deux gares belges

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×