C’est le 26 mai dernier que Nadir Bechekat un Algérien de 26 ans résidant à Liège depuis peu a, au péril de sa vie, sauté dans la Meuse pour venir en aide à une dame de 70 ans. Assis au soleil sur un banc longeant le fleuve sur le quai du Roi Albert à Bressoux, Nadir a vu Sophia tomber à l’eau. Très rapidement, il s’est rendu compte des difficultés éprouvées par la victime pour se maintenir à flot. N’écoutant que son courage, le jeune homme a sauté en slip dans l’eau et a très rapidement rattrapé Sophia, lui évitant ainsi une noyade certaine.

Chacun sait combien le courant dans le fleuve peut être fort et inattendu. Durant les 15 minutes qu’ont duré le sauvetage, Nadir a veillé à toujours garder la tête de Sophia hors de l’eau, n’hésitant pas à boire la tasse pour la protéger. Ayant réussi à gagner la berge, malgré le courant, l’eau glacée et les branches d’arbre qui entravaient par moment leur progression, Nadir et Sophia ont alors été pris en charge par les pompiers“, détaille la Ville. La dame est restée par la suite deux jours dans le coma avant de récupérer et de poursuivre sa convalescence.

Quand au jeune sauveteur, qui se trouve à Liège, en situation irrégulière, s’il a eu peur d’être contrôlé par la police, il a néanmoins pu compter sur l’aide des pompiers liégeois pour obtenir un suivi médical au CPAS.

Le conseil communal a donc tenu à remercier vivement M. Bechekat pour son courage et lui a décerné hier la médaille de reconnaissance de la Ville de Liège.


Suivant : La Société Astronomique de Liège lance son action en justice contre la vente de l’Observatoire de Cointe
Précédent : Liège a brillé sur Times Square

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×