C’est ce week-end que se sont tenues les Fêtes de Wallonie à Liège. Pour l’occasion, des étudiants liégeois ainsi que l’humoriste liégeoise Manon Lepomme ont été mis à l’honneur par le Député Président de la Province de Liège Luc Gillard. Celui-ci a rappelé l’importance des services publics.
“En ces temps souvent tellement difficiles pour les citoyens je voudrais vous dire ô combien je suis attaché aux services publics. Celui pour lequel le citoyen paye des impôts. Il est de notre devoir, femme et homme politique de veiller à ce qu’un service de qualité soit rendu. Que chacun se sente soutenu, encadré et en sécurité. Je suis d’ailleurs de ceux qui se réjouissent que les Provinces financent les pompiers. Quel métier essentiel dans le quotidien de chacun”, a-t-il lancé”.
“Toutefois, réorienter 45 millions à cette compétence en quatre ans sans recette nouvelle relevait d’une mission quasi impossible. Avec mes collègues Katty Firquet, Muriel Brodure, André Denis et Claude Klenkenberg nous l’avons fait. Je suis fier de vous dire que le bain de sang social a été évité et que notre travail sur les missions continue et porte ses fruits. Oui, comme tous services publics devraient le faire, nous nous demandons si les services rendus correspondent toujours aux besoins des citoyens. Nous rectifions et ajustons si nécessaire. Nous formons nos agents, leur proposons plus de mobilité et possibilité d’évolution.
Tout n’est pas parfait. Comme dans chaque histoire d’amour. Tout est perfectible, ce qui compte c’est la volonté d’avancer ensemble et de se tirer vers le haut”.
Suivant : La passerelle cyclable et piétonne de l’écoquartier Rives Ardentes inaugurée
Précédent : Le Repair Café fait sa rentrée: amenez vos objets qui ne fonctionnent plus
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.