Ce vendredi 20 octobre, à 10h, à l’initiative de la CSC Services publics, les travailleuses et travailleurs des crèches de la Ville de Liège se réuniront derrière l’hôtel de ville pour manifester leur colère et leur désarroi face au manque de moyens et de vision politique de la fédération Wallonie-Bruxelles pour le secteur de la petite enfance.

«Ils et elles réclament depuis des années non seulement un refinancement du secteur mais aussi une amélioration des conditions de travail, explique Christophe Kinot, délégué principal CSC Services publics. A Liège, le manque chronique de personnel qualifié dans les crèches entraîne un épuisement généralisé de l’ensemble des équipes et met en danger le bien-être des enfants ! »

Les Liégeois revendiquent depuis quelques années de meilleurs aménagements dans leurs horaires de travail ou leur carrière et le respect journalier de la norme d’encadrement (1 puéricultrice = 7 enfants).


Suivant : Coupure d’électricité de samedi passé: l’explication
Précédent : Vert Ardent premier parti liégeois à dévoiler ses têtes de liste et ses priorités pour les élections communales

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×