La ville a entériné lundi l’acquisition de ses quatre premiers radars fixes pour le contrôle de la vitesse. Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un plan plus vaste visant à renforcer la sécurité routière sur le territoire de la commune.
Le choix d’investir dans ces dispositifs n’est pas une surprise, étant donné que dès le mois de mars de l’année dernière, la municipalité liégeoise avait clairement exprimé son intention de se doter de radars fixes. L’objectif principal est de réduire à la fois le nombre d’accidents graves et le sentiment d’insécurité qui prévaut dans certains quartiers.
Selon les données statistiques, la ville de Liège est la plus touchée par les accidents de la route, comptabilisant près de 1 000 victimes chaque année. Cette situation a conduit les autorités à prendre des mesures drastiques pour inverser la tendance. Par ailleurs, les demandes des résidents, préoccupés par la sécurité routière, ont également pesé dans la balance. Ils estiment que la vitesse est souvent excessive dans certaines zones.
L’achat des quatre premiers radars fixes répressifs a été approuvé ce lundi soir par le conseil communal, pour un budget estimé à moins de 220.000 euros. Le choix des emplacements s’est fait en fonction de leur priorité. Ainsi, les quatre radars seront bientôt opérationnels dans la rue de Campine, sur le boulevard Hector Denis, dans la rue des Vennes et dans la rue de Gaillarmont.
A terme, ce sont 12 voiries communales qui seront dotées de ces radars fixes.
Suivant : Météo: journée pluvieuse
Précédent : Le bonus surprise de 4000€ à la CEO de l’Intercommunale de Gestion Immobilière Liégeoise est cassé
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.