L’ancien SDF Benoît Lecocq, qui lutte contre le sans-abrisme, a décidé d’organiser une grève itinérante de la faim afin d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur ce problème. Après le quartier de Jemeppe (Seraing), l’homme compte poursuivre son action à Liège puis à Namur.
L’homme estime que les choses s’aggravent en rue et qu’il faut davantage de moyens pour lutter contre le phénomène. Son premier jour de grève a débuté lundi devant l’agence Belfius de Jemepe, rue de la Station, une rue où l’on retrouve beaucoup de personnes sans domicile fixe. Une action qui intervient alors que l’abri de jour venait à peine d’être inauguré à Seraing.
Ce bâtiment de 400 mètres carrés, situé au numéro 197 de la rue Ferrer de Seraing, dispose d’une salle d’accueil de 50 personnes, de douches pour les hommes, les femmes ainsi que pour les personnes à mobilité réduite, trois bureaux, une infirmerie, une cuisine ainsi qu’une arrière cuisine, des espaces extérieurs et un garage pour accueillir le médibus.
“Un lieu d’accueil qui se veut donc plus adapté aux besoins de ses bénéficiaires mais qui a également pour objectif de les aider à se réinsérer socialement”, souligne la Ville de Seraing.
Suivant : Ateliers habituels au prochain Repair Café ce dimanche
Précédent : Des plus puissantes aux plus subtiles variations d’émotions: l’art vidéo de Bill Viola exposé à la Boverie
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.