Le 11 février 2015, la jeune Louise Lavergne, tuée lundi passée par son voisin d’immeuble, un violeur récidiviste, s’était rendue à la police de Liège pour porter plainte contre les agissements de ce dernier. Accompagnée de son petit ami, elle voulait signaler que Patrick Vanderlinden (54 ans) avait glissé un mot à caractère sexuel sous sa porte. Ensuite, elle avait trouvé ce même voisin nu, sur le palier.

Selon un membre de la famille de la victime le jeune couple aurait été découragé de déposer plainte au motif que les faits mentionnés n’étaient pas assez graves, que cela n’en valait pas la peine.

C’est ce que confirme aujourd’hui la police de Liège, via un communiqué diffusé un peu partout. “L’inspecteur a rédigé une fiche d’information alors que les faits justifiaient de rédiger un procès verbal. Une procédure judiciaire est entamée pour abstention coupable de porter secours.L’enquête révélera les motifs des manquements“, indiquent le bourgmestre Willy Demeyer et le chef de corps Christian Beaupère.

En attendant les suites judiciaires, l’inspecteur de police visé est suspendu par mesure d’ordre.

Lire aussi: Une étudiante vétérinaire de l’ULiège assassinée par son voisin


Suivant : Pas assez d’espaces verts pour 70% des Liégeois: des améliorations concrètes prévues
Précédent : Le centre islamiste Markaz, fermé pour “terrorisme”, refonctionnerait clandestinement

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×