En novembre de l’année passée, les organisateurs de la patinoire de Noël avaient accepté la présence publicitaire d’un SUV électrique à côté des chalets. Mais outre l’image négative pour l’environnement, il avait dû être retiré faute d’avoir obtenu l’autorisation à la Vile de cette installation sur la voie publique.

Aujourd’hui, c’est un autre véhicule publicitaire qui fait polémique, actuellement installé dans un container place des Carmes. Cela, dans le cadre du sponsoring lié au Festival International de Comédie de Liège. C’est le conseiller communal François Schreuer (Vega) qui le dénonce considérant que: “la crise de l’énergie n’est pas finie (…) et que la crise environnementale s’accélère, qu’elle est le défi de notre siècle et que l’industrie publicitaire et celle de l’automobile participent toutes deux de façon centrale aux dégâts sociaux et environnementaux de notre époque.

Soulignant que le tout à l’automobile et la présence publicitaire altèrent significativement la qualité de vie des habitants de Liège et dégradent leur santé mais aussi que les espaces piétonniers sont destinés à l’usage des piétons et n’ont tout simplement pas à être encombrés par des voitures n’ayant rien à y faire, il interroge donc le bourgmestre sur le pertinence de l’installation critiquée place des Carmes. Et de demander si une autorisation en bonne et due forme a bien été accordée par la Ville.
Le bureau de police administrative n’était pas accessible ce matin, par téléphone, pour le préciser.

Le box publicitaire avec le SUV près de la #patinoire de Noël doit être retiré


Suivant : L’Opéra de Liège cherche des jeunes amateurs de chant avec ou sans formation académique pour créer un choeur
Précédent : Le journaliste d’investigation David Leloup intègre l’ULiège comme chargé de cours

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×