A 28 ans l’on peut heureusement encore voir l’avenir avec confiance, sans pour autant être inconscient. Aurore Delisse en est un bel exemple. Diplômée en boulangerie-pâtisserie, cette Liégeoise est devenue fondue de chocolat après des voyages au Mexique, où le cacao est bien ancré dans la culture locale… et au Costa Rica. “J’y ai travaillé une semaine dans une plantation de cacao. Ce qui m’a permis de bien connaître la réalité des producteurs et de me rendre compte de la qualité que doit avoir une fève de cacao pour que tous ses arômes soient préservés pour la torréfaction, sans développer d’amertume.

Une fois rentrée en Belgique, elle se lance il y a deux mois dans la fabrication et la vente de chocolats “bean to bar”, soit de la fève au chocolat en ce compris la torréfaction. Simplement, sans incubateur ou couveuse d’entreprise ni crowdfunding, Aurore rassemble ses économies et se fait aider par un ami pour l’achat de certaines machines puis loue un magasin rue de Serbie, aux Guillemins. “C’est un quartier de plus en plus dynamique, avec des commerces de proximité“, assure-t-elle. Aussi pétillante que sympa, cette passionnée fait tout elle-même: de la fabrication à la vente, en passant par le graphisme de sa marque “Pépite”.

Et les clients la découvrent petit à petit avec plaisir.”J’ai des retours positifs de mes chocolats qui sont moins sucrés, sans sacrifier la gourmandise, et avec plein d’arômes. Je vais jusqu’à 86% de cacao sans développer d’amertume” glisse celle qui a aussi fait un stage chez le maître chocolatier Benoît Nihant avant de faire ses propres tests.

Dans son magasin, on peut goûter gratuitement ses tablettes aux parfums exotiques, diversement dosés en cacao (avec aussi du bon chocolat au lait) et originaires des Iles Salomon, de Colombie, d’Ouganda, de République Dominicaine et du Nicaragua.
Une adresse à découvrir avant les autres.

Pépite Chocolats
63 rue de Serbie – Tel 0471 30 31 10
facebook et Instagram.
Pour les fêtes, des calendriers de l’avant, pralines de Noël et fèves caramélisées peuvent être précommandés.


Suivant : Météo: (averses de) pluie
Précédent : Rouler à vélo la nuit: en plus des phares, d’autres équipements sont obligatoires!

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×