Comme chaque année, durant 11 jours, du 9 au 19 novembre, des milliers de volontaires se mobilisent pour collecter des fonds visant à financer des projets concrets de développement portés par des ONG belges et leurs partenaires du Sud. A l’aube de la COP28 de Dubaï, où les inégalités Nord-Sud sont appelées à dominer les débats, l’Opération 11.11.11 met en lumière la nécessité de prendre en compte les intérêts des pays les plus pauvres, victimes d’une injustice climatique insoutenable .

En plus de proposer les traditionnels chocolats et calendrier à la vente, cette année, le CNCD-11.11.11 a étoffé son offre jeunesse et propose “Le Monde en couleurs”. Plus qu’un simple poster, cette carte géante à colorier est une invitation à découvrir le monde autrement. Grâce à une représentation non centrée sur l’Europe, mettant en valeur tous les continents, et des illustrations détaillées, les enfants en apprendront davantage sur la diversité culturelle, la faune, la flore et les défis environnementaux de notre planète. Tous les produits vendus au bénéfice de l’Opération 11.11.11 sont disponibles sur les marchés, à l’entrée de supermarchés, dans les magasins du monde Oxfam et sur des places publiques durant les 11 jours que dure l’Opération ; et toute l’année sur la boutique en ligne.

La recette de l’Opération 11.11.11 de 2022 a permis de financer plus de 200 projets dans une quarantaine de pays en développement (portés par 28 ONG membres)en Amérique Latine, aux Caraïbes, en Afrique et au Moyen-Orient.

Les programmes soutenus par l’Opération 11.11.11 s’articulent autour d’un certain nombre de thématiques prioritaires : la souveraineté alimentaire, le travail décent, la protection sociale et l’inclusion sociale, l’émancipation et la formation des jeunes, l’égalité des genres et l’empowerment des femmes, l’adaptation aux changements climatiques et la protection des ressources naturelles, la santé et l’éducation ou la démocratie et les droits humains.

Pour faire un don: BE30 0000 0000 1111
Suivre l’opération 11.11.11 sur Facebook, Instagram et Youtube.


Suivant : Travaux de nuit rue Ernest Solvay et place Coronmeuse
Précédent : Carrefour de Bois-de-Breux: la galère pour les automobilistes

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×