Il y a quinze jours, l’on apprenait que le tram vers Seraing -dont le marché des travaux n’a pas encore été attribué- était menacé. Cela, parce que le consortium Tram’Ardent avait fait flamber les prix pour la connexion des systèmes (sécurité, signalisation, télécommunication et énergie) entre les deux extensions à construire et la ligne principale en plein travaux au centre de Liège.
Hier, en commission Mobilité du parlement wallon, le ministre Philippe Henry a indiqué qu’en réalité l’exécution du marché de l’extension vers Herstal était également suspendue le temps de la négociation avec Tram’Ardent. “Si sa réalisation est bien confirmée et le marché attribué, il est suspendu à ce problème de résolution du PPP qui concerne bien Herstal aussi“, a précisé le ministre. “Nous espérons avoir de nouvelles offres de prix suite aux discussions avec Tram’Ardent.”
Il répondait notamment aux questions des députés Michel de Lamotte (Les Engagés) et Diana Nikolic (MR). “En séance plénière du parlement, vous nous aviez pourtant dit en avril dernier que tout était prévu pour les connexions. Et maintenant on découvre des problèmes. Qu’est-ce qu’on verra encore apparaître dans ce dossier?“, à répliqué cette dernière.
Suivant : Météo: éclaircies avec de plus rares averses
Précédent : Le Village de Noël ouvre ses chalets la semaine prochaine sur une place du Marché dégagée
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.