Nethys a annoncé mardi, via un communiqué, la vente de son siège social historique de la rue Louvrex à Ardent Real Estate. Il s’agit de la filiale immobilière du groupe liégeois Ardent, qui s’est développé grâce aux salles de jeu Circus, et qui possède maintenant 12 casinos… dont le dernier à Crans-Montana en Suisse.
Après la construction des 17.000 m² de leur Liège Office Center, à l’angle de la place et de la rue des Guillemins (regroupant des bureaux, un hôtel Ibis, une brasserie, un Burger King et un Carrefour Express) ces investisseurs en plein élan cherchent apparemment à racheter tout autour. Selon nos informations, ils ont déjà fait l’acquisition d’une flopée de maisons avec commerces rue des Guillemins. Et ils sont en train de prospecter pour faire de même à l’opposé, avec d’autres immeubles rue Paradis. Cela, après avoir intégré le bout de terrain désert à l’angle de la rue, juste à côté de leur implantation Circus.
Car au milieu de l’îlot, dans l’impasse Jonckeu, trône le gros immeuble vide de Belgacom/Proximus qu’Ardent Real Estate est en train d’acquérir. “On en est à la fin des transactions“, nous confirme une source interne. Mais, officiellement, tant que tout n’est pas conclu, il est encore trop tôt pour communiquer. Sur cette acquisition en particulier, mais aussi sur ce qui ressemble à un futur gros projet immobilier.
Suivant : Météo: ambiance hivernale ce lundi
Précédent : Trois militants de “Liège sans pub” jugés en correctionnelle pour le vol de bâches publicitaires
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.