Un instant suspendu, tout en grâce et en légèreté. C’est ce que proposera la prestigieuse Mosa Ballet School (située place Saint-Paul) en cette fin d’année. Le 6 décembre au Théâtre de Liège, les jeunes élèves de l’école, entrainés par des professeurs de renom, feront découvrir au public leur travail et leur talent. Une première Winter Performance qui mêlera danse classique, contemporaine et de caractère avec des costumes “récup” issus des anciennes collections des plus grandes compagnies. Les vastes caves de l’école recèlent 600 de ces éléments de costumes.
La programmation a été confiée à l’équipe pédagogique de l’école, et en particulier à Olivier Patey, Artistic Director, premier danseur à l’Opéra de Paris avec entre autres Rudolf Nureev et maître de Ballet au Ballet Vlaanderen. La première partie du spectacle emmènera le public à la découverte du travail quotidien des élèves, au travers d’exercices au sol et à la barre, indispensables à leur formation, ainsi que d’enchaînements virtuoses de la danse dite « de caractère ».
Les danseurs et danseuses des classes supérieures dévoileront ensuite un aperçu des solos contemporains qu’ils préparent en vue de leurs futures auditions. Après un message de paix et de solidarité avec les victimes de la guerre en Ukraine, place à «Enchantements de Casse-Noisette », une performance interprétée par l’ensemble des élèves et chorégraphiée par Wilfried Jacobs, head of faculty et danseur étoile au ballet d’Helsinki, accompagné par Marina & Guy Albouy, professeurs de danse classique et danseurs de renom.
Le spectacle est sold out à Liège. Mais une autre représentation est encore ouverte à Bruxelles le mercredi 20 décembre, de 20h à 23h, à l’Auditorium Jacques Brel – Av. Émile Gryson 1/Bâtiment 6, 1070 Anderlecht
Les tickets sont disponibles ici
Suivant : L’intercommunale liégeoise de gaz et d’électricité Resa versée dans une nouvelle holding énergétique
Précédent : Cinq nuits de fermeture de la liaison E25-E40/A602, tunnel de Cointe
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.