L’information de la DH est depuis confirmée. Une nouvelle société coopérative de droit public, baptisée “Resa Holding”, a été créée le 30 octobre. L’objectif est de donner naissance à un pôle public majeur de l’énergie, avec les réserves libres du fonds de pension Ogeo qui s’élèvent à 200 millions d’euros.
Cette nouvelle structure prendra possession de toutes les actions de la S.A. Resa (l’intercommunale liégeoise de gaz et d’électricité est actuellement détenue par l’intercommunale Enodia) et engendrera une autre filiale active dans le domaine de la transition énergétique. Cette nouvelle filiale développera des partenariats dans le secteur énergétique, pour des activités non-régulées complémentaires aux métiers de gestionnaire de réseaux. On parle de bornes de recharge électrique, de batterie de stockage d’énergie, de biométhanisation, d’hydrogène ou de communautés d’énergie.
Resa Holding ne compte actuellement que trois administrateurs, non rémunérés. Isabelle Simonis (l’ancienne bourgmestre socialiste de Flémalle), Pol Guillaume (bourgmestre MR de Braives) et l’ancien ministre (PS) Jean-Claude Marcourt.
Suivant : Une statue du Chat installée boulevard Piercot tout le mois de décembre
Précédent : La première Winter Performance de la Mosa Ballet School est sold out à Liège
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.