Dans le cadre du chantier à venir pour l’extension du tram liégeois vers Herstal, 78 arbres devaient être abattus à très brève échéance près de l’ex-patinoire de Coronmeuse Dans le lot, des platanes vieux de plusieurs dizaines d’années plantés dans le contexte de l’Exposition internationale de l’Eau de 1939.

Or, actuellement, les travaux côté Herstal (dont le marché a été attribué) sont suspendus le temps que durera la négociation de la Région avec Tram’Ardent. Mais certains acteurs, dont le bourgmestre en titre d’Herstal, n’excluent pas un arrêt définitif desdits travaux. Pour rappel, le consortium avait fait flamber les prix pour la connexion des systèmes (sécurité, signalisation, télécommunication et énergie) des deux lignes supplémentaires à connecter à la ligne principale du centre de Liège.

Cette tuile offre donc un sursis aux arbres. “Effectivement, rien ne se passera le temps que durera la négociation“, confirme Daniel Wathelet, le porte-parole du Tram. A l’échevinat de la Transition écologique et de la Mobilité, on ne fait pas de commentaire.
Certains riverains, eux, se réjouissent à l’idée de voir rejaillir les troncs au printemps. “Ce serait tellement dommage de les supprimer peut-être pour rien“, glisse l’une d’entre eux.

Les 78 arbres à abattre sur le trajet du #tram vers Herstal ne seront pas épargnés


Suivant : Saisie “festive”: 25,3 kg de cannabis, 783 g de cocaïne, 37.780 euros en cash… et 250 bouteilles d’alcool
Précédent : Le pont Atlas restera fermé à la circulation automobile 6 mois de plus que prévu

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×