Le mardi 21 novembre, vers 16h, une équipe de policiers du commissariat de Sainte-Walburge Rocourt a repéré une petite voiture roulant à vive allure sur le boulevard Fosse Crahay. Après un rapide demi-tour, les policiers ont intercepté le véhicule, au début de la rue du Plope, à la limite entre Liège et Herstal. A bord, la conductrice, déjà connue des services de police, et son passager, également fiché, transportaient dans des boîtes à tartines 70 pacsons contenant en tout 276 grammes de cannabis.

Les deux suspects ont été arrêtés et une visite de leur domicile avec un chien renifleur a permis de découvrir un stock comprenant 25,3 kg de cannabis, 783 g de cocaïne d’une valeur estimée à 39.150 euros. Avec, en prime 37.780 euros en diverses coupures ainsi qu’un revolver et des munitions. Plus les “classiques” balance de précision, machine à compter les billets, plusieurs GSM et équipements pour conditionner la drogue.

Mais là où les policiers ont été les plus surpris, c’est devant la quantité de bouteilles d’alcool. Et de fournir la liste détaillée dans leur communiqué : 420 bouteilles de Desperados, 29 bouteilles de Jack Daniels au miel, 30 bouteilles de Peterman, 30 bouteilles d’Aperol, 18 bouteilles de rhum d’un litre, 18 bouteilles de rhum de 70cl, 27 bouteilles de Jack Daniels classique, 4 bouteilles de Get 27, 12 bouteilles de Baileys, 27 bouteilles de JB, 22 bouteilles d’Eristoff, 24 bouteilles de Ricard, 3 bouteilles de rhum Diplomatico et 1 bouteille de Jack Daniels pomme …

Un succès à épingler pour la Zone de Police de Liège dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. Mais aussi, pour les esprits très espiègles, la perspective de passer de joyeuses fêtes de fin d’année bien arrosées.



Suivant : Massages à domicile dans un camping-car: ce chouette nouveau concept à Liège et alentours
Précédent : Les 75 arbres qui devaient être abattus pour le tram à Coronmeuse bénéficient d’un sursis

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×