Les Ecologistes de la province de Liège ont désigné samedi les têtes de listes et les principales places au fédéral et à la Région en vue du scrutin du 9 juin 2024. Les Verts ont opté pour des noms bien connus.
Ainsi, au fédéral, c’est la Liégeoise et féministe Sarah Schlitz qui sera tête de liste. Anciennement secrétaire d’État, elle avait dû démissionner de son poste.
A ses côtés, on retrouvera Samuel Cogolati. Élu au Parlement en 2019 et conseiller communal à Huy, il s’intéresse aux questions internationales.
La conseillère verviétoise Nezha Darrajiet occupera la troisième place effective et le Liégeois Vincent Hitabatuma la quatrième.
Quant aux suppléances, la première place va au Wanzois Nicolas Parent, la seconde à la cheffe de groupe Vert Ardent, Caroline Saal.
A la Région
À la Région, c’est Veronica Cremasco qui sera tête de liste, accompagnée par Olivier Bierin, le même binôme qu’il y a quatre ans.
Le ministre de la Mobilité et des Travaux publics en Wallonie, Philippe Henry, occupera une place de soutien en étant dernier effectif.
Chez les suppléants, Mehdi Bouzalgha, d’Oupeye, occupe la première marche. La deuxième suppléance revient à la conseillère communale liégeoise Laura Goffart, et la dernière à Matthieu Content.
Suivant : Action “Code Rouge” à Liege Airport: une femme avec le bras cassé et 62 personnes arrêtées
Précédent : Météo: quelques éclaircies
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.