L’ancienne bibliothèque et les services qui en faisaient partie ayant déménagé au B3 (Bavière), se pose la question de la réaffectation du vaste bâtiment libéré. La possibilité qu’il soit racheté par l’université, qui souhaite rapatrier certaines facultés au centre-ville avait été évoquée à la rentrée et ne semble pas enterrée.

Toutefois, il y a quelques jours, la Province a officiellement mis en vente ce vaste ensemble s’étendant sur 17.000 m², qui comprend le bâtiment dénommé “Chiroux” (composé d’une galerie commerciale au rez-de-chaussée et d’un immeuble composé d’un sous-sol, d’un rez-de-chaussée et de 5 étages) mais aussi le bâtiment “complexe Kennedy” qui comprend la majorité des surfaces de la partie non résidentielle de cette copropriété et un appartement (la conciergerie actuelle). La passerelle sur deux étages qui relie les deux bâtiments précités fait également partie du lot.

La mise à prix est de 3,8 millions. Pour toute information complémentaire ou visite, les demandes sont à adresser à . Les offres sont à remettre pour le 28 février.

L’université lorgne sur les bâtiments Ethias, Chiroux et Mutualité Chrétienne pour ramener 3000 #étudiants au centre-ville

L’ex-bibliothèque des Chiroux #renaîtra en un biotope artistique temporaire au mois de mars


Suivant : Une nouvelle piste cyclable Guillemins-Laveu va être construite cette année derrière la gare
Précédent : La côte du Sart-Tilman va être réaménagée dès avril: interdiction de dépasser les bus, pistes cyclables,…

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×