“On avait la volonté de créer la chemise parfaite, avec des caractéristiques précises. Et par notre activité, on croit au potentiel de ce type de chemise sur le marché. Alors on a développé plusieurs technologies existantes, dont le traitement anti-taches qui est écologique et qui donc s’amenuise malheureusement avec le temps. Par contre, les autres caractéristiques subsistent toujours“, raconte Riccardo Natalizio, le responsable de projet.
Une chemise infroissable, respirante et anti-tache… le tout avec une vision écologique, voilà la promesse que fait la nouvelle marque liégeoise “Beau-fils” à ses futurs clients. Le groupe TEXARDENT, basé dans la région du côté de Waremme et actif dans le milieu du textile belge et international depuis plus de 15 ans (notamment via la célèbre marque de mode J&Joy), a pour postulat de rendre plus accessible le port de la chemise avec un produit novateur capable de lier technicité et esthétique.
Illustration: la vie est pleine de surprises. Comme cette personne qui vous bouscule en soirée et vous renverse tout son verre de vin rouge dans le dos. Le précieux nectar n’aura pas le temps se s’éterniser sur votre éclatante chemise blanche, contextualise TEXARDENT. “Si les procédés ne sont pas complètement nouveaux, d’autres marques le font avec des motifs sobres. Nous, on apporte des designs sympas, modernes et bien dans l’air du temps. Nous avons aussi alvéolé le tissu en polyamide. Ca nous a pris un certain temps en développement pour pouvoir rendre la matière plus respirante afin que l’on n’y transpire pas plus que dans du coton.”
Fabriquées à l’aide d’un tissu 100% recyclé, avec aussi l’emballage des chemises et tout ce qui l’entoure au sens large aussi écot-responsables que possible, les “Beau-fils” sont distribuées depuis décembre dans un réseau de magasins multi-marques de plus de 75 points de vente répartis en Belgique et en France, dont Terre Neuve, rue Saint-Adalbert n°1 dans le Carré à Liège. Et également via le shop en ligne www.beau-fils.com
Suivant : Météo: journée ensoleillée et froide
Précédent : Des ambulances “retraitées” de la zone de secours de Liège vendues aux enchères
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.