Lors de sa traditionnelle tournée des vœux hier à Herve, le Mouvement Réformateur a annoncé Diana Nikolic comme tête de liste à la Région pour l’arrondissement de Liège aux élections du 9 juin. “Je souhaite mener la liste et la campagne, avec des candidates et des candidats qui ont cette volonté d’apporter d’autres solutions que celles qu’une certaine gauche met en œuvre depuis des décennies à Liège, en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles, sans résultat probant. Quand on voit les chiffres du chômage, des inégalités sociales et du décrochage scolaire à Liège et dans les bastions socialistes alentours, il est temps que ça change“, y a-t-elle discouru.

L’actuelle députée wallonne et conseillère communale (cheffe de groupe dans les deux assemblées) de 45 ans est licenciée en Science politique et administration publique (ULiège), avec un master en politique européenne (ULB). Avant de remplacer Christine Defraigne au parlement wallon, où elle a ensuite été directement élue en 2019, Diana Nikolic a été active comme collaboratrice parlementaire et conseillère à la Présidence du MR, chargée de relations publiques, attachée de presse et responsable de communication notamment auprès du gouverneur de la province de Liège.

Pierre-Yves Jeholet, ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles emmènera, lui, la liste fédérale. Suivi par la commissaire d’arrondissement (qui remplace le gouverneur en cas d’empêchement et qui avait été assez en vue lors des inondations de 2021 ou pendant la crise Covid), Catherine Delcourt.


Suivant : Circulation coupée rue de la Belle Jardinière à Angleur
Précédent : Liege Airport: diminution du transport de marchandises sur l’année 2023

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×