Ce projet collaboratif de création d’un établissement secondaire différent qui vise à soutenir le bien-être et l’exigence dans l’éducation des adolescents en nourrissant leur envie d’apprendre et sans “les enfermer dans des cases”, est porté depuis plus de cinq ans. En octobre, l’école avait enfin reçu son agréation de la Fédération Wallonie-Bruxelles (via la Fédération des Etablissements Libres Subventionnés Indépendants) et son numéro d’établissement.

C’est donc une première depuis une soixantaine d’années: une école secondaire publique ouvre à Liège à la rentrée 2024. Reconnue par la FWB donc, cet établissement d’enseignement général proposera un dispositif centré sur l’accompagnement, l’interdisciplinarité et la gouvernance partagée en vue de renforcer l’accrochage scolaire.

Ce samedi 13 janvier, une réunion d’information est organisée dans les bâtiments des Rivageois (rue de Fragnée 73 à 4000 Liège) entre 9h30 et 12h30. On arrive quand on veut. Le lieu d’implantation pour les deux premières années, avant d’intégrer un bâtiment rénové à Cointe, y sera annoncé. L’objectif est de rassembler plus de 500 futurs élèves.

Plus d’infos: www.laciteecolevivante.org et aussi via facebook.


Suivant : Météo: ciel couvert
Précédent : La bretelle d’accès au pont Biais pour rejoindre le centre-ville en provenance de Droixhe à nouveau fermée

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×