Les travailleurs dans la province de Liège vivent à un peu moins de 24 km de leur lieu de travail. Cette distance est la plus courte de toutes les provinces wallonnes. Le groupe belge de services RH, ACERTA, vient de publier son “baromètre de mobilité”. Il en ressort que 5,2 % des travailleurs dans la province de Liège utilisent le vélo pour effectuer au moins une partie de leur trajet domicile-lieu de travail. Il n’avaient encore jamais été aussi nombreux auparavant, le vélo rattrapant ainsi les transports en commun.

S’il es difficile de ne pas faire le lien avec la perfectibilité actuelle du réseau de bus en attendant l’arrivée du tram liégeois, le nombre de travailleurs optant pour le train, le tram ou le bus pour se rendre au travail augmente en réalité pour la deuxième année consécutive et passe de 4,6 % en 2021 à 5 % aujourd’hui

Un quart (25,6 %) des employés dans la province de Liège jouissent d’une voiture de société, soit un peu plus qu’en 2022. 10 % sont entièrement électriques.
Dans le même temps, l’indétrônable voiture doit céder du terrain dans les déplacements domicile-travail, son utilisation passant de 91,9 % des trajets domicile-lieu de travail à 90 %“, note ARCERTA.


Suivant : La démolition de l’ex-hôpital de Bavière démarre cette semaine: les façades doivent rester
Précédent : Plan intempéries au TEC: la majorité des lignes de bus supprimées

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×