En avril 2021, les enquêteurs de la police judiciaire fédérale de Liège interpellaient l’ancien CEO de Mithra, François Fornieri et Samuel Di Giovanni, patron de la société de gardiennage Protection unit, dans le cadre d’une affaire concernant un possible délit d’initiés.

L’objet du soupçon: un versement de 800.000 € du compte privé de François Fornieri vers le compte privé de Samuel Di Giovanni. Grâce aux infos du premier cité, ce dernier aurait acheté des actions Mithra juste avant une annonce de la firme pharmaceutique liégeoise qui avait fait bondir l’action en bourse. Des versements ont été repérés entre les comptes des deux hommes.
Au mois de mars 2023, la chambre du conseil avait décidé de renvoyer Fornieri et Di Giovanni devant le tribunal correctionnel.

Sudinfo indique que Samuel Di Giovanni a signé une transaction pénale avec le parquet de Liège (qui pourrait avoisiner les 250.000€). Si le juge du tribunal homologue cette transaction, l’action publique sera éteinte en ce qui le concerne, ce qui lui éviterait d’être jugé et, le cas échéant, condamné. L’opération n’est toutefois pas un aveu de culpabilité.


Suivant : Van Laer, le spécialiste en vins et spiritueux d’Outremeuse, ferme définitivement après 100 ans d’existence
Précédent : Expos, visites, spectacles, animations gratuites au programme pour des 10 ans de la Cité Miroir

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×