Le Conseil d’administration du CHU de Liège a acté ce mercredi l’achat du rez-de-chaussée de la résidence Asklepios, place Emile Dupont, en plein centre-ville. L’objectif est d’y déployer, sur un plateau de 450m², des activités médicales dédiées à la santé et aux soins des femmes, comme l’explique le Pr Eric Lifrange, chef de service de Sénologie : « Cet ambitieux projet vise à proposer, dans un cadre chaleureux, des activités relatives à la sénologie, la gynécologie et la chirurgie plastique. Il est également envisagé d’élargir les consultations à d’autres domaines de la santé de la femme. Cela permettrait d’offrir aux patientes une synergie précieuse pour les cas nécessitant une approche interdisciplinaire ».

Ce projet cadre avec le concept de « ville 1/4h », où l’on peut trouver de tout (se nourrir, se loger, se divertir, se soigner, …) à moins de 15 minutes à pied. Ces « points de proximité » se veulent aussi moins anxiogènes. Une salle spécifique est prévue pour des interventions légères, qui pourront donc se réaliser sur place.

Ce nouvel espace, qui devrait ouvrir d’ici un an environ, va également jouer sur la complémentarité avec le centre médical La Chapelle, ouvert il y a un an par l’hôpital de la Citadelle sur la place Saint Etienne.


Suivant : Le fournisseur liégeois d’énergie Mega se lance dans la téléphonie mobile
Précédent : Travaux de nuit en Féronstrée la semaine prochaine

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×