Ce vendredi soir a eu lieu la grande première du nouveau théâtre de marionnettes de Bouli Lanners, à Liège. Le public répond déjà présent en nombre puisque les 19 dates de la première saison affichent déjà sold-out et se feront à guichets fermés.
C’est dans un ancien petit relais à chevaux du 19ème siècle, adossé à la colline de Cointe, au numéro 56 de la rue de Mandeville, que le théâtre de la couverture chauffante a été construit et aménagé en 2023 par Bouli Lanners et ses amis.

A la tête de ce projet, on retrouve un duo. Le comédien, qui est aussi scénariste, metteur en scène et réalisateur, vient d’être annoncé comme président de la 13ᵉ Cérémonie des Magritte. En 2023, il a aussi reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans “La Nuit du 12”. Mais aussi sa compagne Élise Ancion, elle-même scénariste, metteuse en scène et costumière… et aussi la fille de Jacques Ancion, fondateur du théâtre de marionnettes Al Botroûle, une véritable institution pendant des années en région liégeoise.

Toutes les réservations du nouveak théâtre de la Couverture Chauffante sont parties en 24h, via le site internet: “En ouvrant notre théâtre de marionnettes, nous avions conscience qu’un défi important aurait trait à la communication… secteur essentiel, auquel nous ne connaissons pas grand-chose ! On a donc décidé de se tourner vers une entreprise de notre région, Deuse, afin de créer le site du théâtre“, expliquent Élise et Bouli.

Pour ceux qui n’ont pas pu réserver, il vous reste la possibilité d’organiser une soirée privée dans le théâtre de 25 places ou de patienter jusqu’à la saison prochaine. Plusieurs spectacles sont déjà au programme, dont “Le menuisier de la table ronde”, “L’os qui chante” ou “Li Naissance”.

Le site web: https://theatredelacouverturechauffante.be/fr/


Suivant : Un corps repêché dans la Meuse: analyses ADN en cours
Précédent : Météo: ciel couvert

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×