Alors que les inscriptions dans les écoles secondaires sont ouvertes, le conseiller communal Pierre Eyben (Vert Ardent) a constaté que le site internet de l’enseignement communal liégeois, www.ecl.be, ne payait pas de mine. Si la plupart des établissements concernés disposent de leur propre site web, comme le Lycée de Waha, l’école d’horticulture ou l’école Léon Mignon, ce n’est pas le cas pour tous à l’instar de l’école De Beauvoir. (Certains semblent par ailleurs en jachère comme celui de l’école de coiffure et de bioesthétique “Pitteurs”.)

Or la Ville en gère une vingtaine parmi lesquels certains futurs élèves ou parents seraient tentés de choisir. Et l’offre, présentée dans son ensemble est probablement plus attractive que morcelée. “La ‘porte d’entrée’ vers notre enseignement pour de nombreux parents et étudiants est désormais le site internet ainsi que les réseaux sociaux du PO et/ou de l’établissement scolaire“, note le conseiller. “Or, nous avons été surpris de constater à quel point le site internet de l’ECL était pauvre. Le contenu est assez rudimentaire. On n’y trouve aucune mention des inscriptions en cours, aucune vidéo de présentation, aucun élément d’actualité sinon une longue liste des emplois à pourvoir en Une.

Et de relever que la liste des implantations n’est pas à jour. L’I.C.A.D.I est par exemple encore référencée rue de Fragnée alors que cela a changé depuis des mois et que le bâtiment a d’ailleurs été revendu.

Sur les réseaux sociaux, ce n’est pas mieux: “la dernière communication date du 21 décembre pour Facebook et du 30 septembre pour Instagram. Rien n’y figure concernant les inscriptions en cours. (…) Cette vitrine est importante et il faut aider notre enseignement. C’est pourquoi nous estimons qu’il est important de dégager des moyens pour que notre PO et nos écoles disposent d’outils adaptés et attractifs. Il s’agit également de prévoir les moyens humains pour actualiser ses outils.

L’échevin de l’Instruction publique, Jean-Pierre Hupkens (PS) aura-t-il à cœur d’y remédier ?


Suivant : Deux restaurants liégeois reçoivent un Bib Gourmand dans la sélection du guide Michelin 2024
Précédent : Un film d’animation de l’atelier liégeois Camera-etc nominé aux Magritte du Cinéma

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×