L’Académie Delvaux a dévoilé ce week-end les films nominés à la 13e édition des Magritte du Cinéma (dont le comédien liégeois Bouli Lanners sera le président). L’une des productions d’atelier liégeois Caméra-etc, implanté rue de Visé, y est représentée.

Les marrons glacés de Delphine Hermans et Michel Vandam est en effet nominé dans la catégorie Meilleur court métrage d’animation. Une première pour Camera-etc. “Si plusieurs courts métrages issus de nos studios avaient été présélectionnés aux Magritte par le passé, aucun n’avait figuré dans la quarté final. Cette excellente nouvelle conforte notre ancrage dans le paysage audiovisuel belge et va de pair avec une augmentation du nombre de productions d’auteurs et un nombre croissant de sélections dans les festivals internationaux“, se réjouit Sarah Martin, qui s’occupe de la communication de la structure.

Le film parle de l’histoire du temps qui passe et qui défile à travers une rencontre improbable entre deux femmes, deux générations, dans des couloirs d’un hôpital la nuit de Noël. La plus âgée cherche sa chambre, tandis que la plus jeune est sur le point d’accoucher. Le tout est rythmé par une voix off qui distille les souvenirs de la vieille dame, parsemés d’humour et de considérations sur la place de la femme dans notre société.
Les marrons glacés a reçu le Prix Cinergie au Festival Anima de Bruxelles en février 2023.

La cérémonie de remise des prix des Magritte aura lieu samedi 9 mars à 20h.


Suivant : A l’heure des inscriptions, l’enseignement communal liégeois semble mou sur internet et les réseaux sociaux
Précédent : L’ULiège finalise des centaines de places de parking sécurisées pour vélos au Sart-Tilman, avec lecteurs de badges

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×