Les travaux de construction de la capitainerie du futur port de plaisance de l’écoquartier « Rives Ardentes » à Liège (Coronmeuse) viennent de démarrer. Le chantier devrait durer toute l’année 2024. Le Port autonome de Liège, en étroite collaboration avec le Service public de Wallonie Mobilité et Infrastructures, compte accroître la fréquentation touristique liée à la plaisance à Liège.
Le futur port de plaisance d’une capacité d’environ 80 emplacements et la capitainerie verront le jour sur la darse de Coronmeuse, en rive gauche de la Meuse, à l’aval du pont Atlas V à Liège. Les infrastructures portuaires s’implanteront au sein de ce nouveau quartier en 2025 au plus tard.
La capitainerie comprendra un espace d’accueil pour les divers services pour les plaisanciers (desk d’informations touristiques, douches et sanitaires réservés aux plaisanciers, local technique…), des bureaux ainsi qu’un espace Horeca. Une terrasse avec vue panoramique sur le nouveau port de plaisance complètera cet équipement.
Le Port autonome de Liège a bénéficié, pour ce projet, d’un subside d’1,6 millions € du Commissariat général au Tourisme (CGT) et prendra à sa charge la différence, soit plus de 400.000 euros (HTVA).
Suivant : Les “Nuits indé” sont de retour en indoor pour voir les groupes liégeois en concert
Précédent : Météo: temps nuageux et pluie dans l’après-midi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.