Fermé depuis 1999 en raison d’un manque d’élèves, l’athénée d’Angleur prévoit sa réouverture dans un an et demi. Face à une forte demande dans la région, la Fédération Wallonie-Bruxelles a pris la décision de relancer cet établissement. En 2022, un record d’affluence était enregistré dans les 13 athénées Fédération Wallonie-Bruxelles de notre région: le cap des 15.000 élèves a été franchi, ce qui correspondait à une hausse de 5% en deux ans.
Initialement, une centaine d’élèves débutera en première année secondaire, avec l’objectif ultime d’accueillir six cents élèves sur six années d’enseignement général.
La pédagogie adoptée sera “active”, comme à Waha, selon Wallonie-Bruxelles Enseignement. Les travaux de rénovation, débutant en avril, comprennent une réhabilitation complète du bâtiment datant de 1971, pour un coût de douze millions et demi d’euros. La réouverture de l’athénée d’Angleur est prévue pour la rentrée 2025.
Pas complètement à l’abandon, les bâtiments accueillaient le Gsara, Angleur Sport (dans le hall omnisports) et le Centre Culturel Ourthe et Meuse.
Suivant : La taverne Le Prince Albert en faillite boulevard d’Avroy
Précédent : Évôye: la bière (liégeoise) artisanale en canette qui veut se faire une place dans nos frigos
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.