La 7e Cycloparade féministe se tiendra le 8 mars 2024 à Liège, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Cette manifestation symbolique vise à sensibiliser sur les enjeux relatifs aux droits des femmes et des minorités de genre.
Toutes les personnes sensibles à l’égalité femmes- hommes sont invitées à rejoindre l’esplanade du B3, place des Arts 1, dès 13h pour participer à cette marche engagée à travers les rues d’Outremeuse. Fin prévue à 17h.
Cette édition mettra particulièrement en lumière la question des droits économiques des femmes, essentiels pour garantir la dignité de toutes et tous. “La précarité économique touche de manière disproportionnée les femmes, qu’elles soient employées à temps partiel, travaillant dans les secteurs du soin, migrantes, en situation de handicap, ou encore retraitées avec des carrières incomplètes. C’est pourquoi nous nous mobilisons pour exiger des mesures concrètes en faveur de la justice sociale et fiscale“, soulignent les organisateurs.
Suivant : Évôye: la bière (liégeoise) artisanale en canette qui veut se faire une place dans nos frigos
Précédent : Météo: le ciel se charge
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.